[Noël 2011] ARE YOU MERRY? I’M LADY!

Avant toute chose : Joyeux Noël 2011 à tout le monde. Allez savoir pourquoi mais Noël est ma période préférée pour aller spammer mes copains ani-bloggers pour leur parler de mes dernières idées stupides et les  faire participer à mes derniers projets sans rien leur offrir en retour.

Cette année je rempile encore et j’ai réussi à persuader (et faire chanter) quelques confrères pour cette année. Le pitch pour ce Noël : chacun soumet une liste de titres d’anime qu’il a vus plus ou moins récemment (i.e.: entre le jour-même et il y’a 2 ans) et sur lequels il est prêt à écrire un billet (entre 3 et 5 titres par personnes).

Ensuite sur un google doc que tout le monde pouvait éditer, chacun vote pour un des titres que les autres ont soumis pour tenter de les forcer à écrire dessus. Une fois la session de votes finie, on comptabilise les votes, en prenant soin de les fausser avant, et chacun se retrouve avec la série sur laquelle il devra écrire un billet pour ses devoirs de vacances. Le but ? Aucun. Juste générer du spam sur les agrégateurs et donner de la lecture aux masochistes qui aiment nous lire. Au delà de ça, c’était juste histoire de s’amuser un peu autour de Noël et accessoirement de dépoussiérer le blogs de certains (dont l’auteur de ce billet).

Comme d’habitude, on retrouve les mêmes pseudos mais contrairement au projet de Noël sur Gundam 0080 de l’année dernière, qui n’était ni plus ni moins qu’un projet test pour voir si je pouvais diriger d’une main de fers une poignée de collègues-, on a un peu étendu notre liste de V.I.P. et d’agrandir notre cercle privé de gens biengs.

Certains se demanderont pourquoi on a pas invité telle ou telle personne maison avait de très bonnes raisons comme “zut on a pas son mail” (alors qu’on discute avec tous les jours sur Twitter et IRC) ou “on a pas pensé à lui” voire plus simplement “on commence quand même à être beaucoup et ça ressemble plus à rien notre fil de mails”. Mais bon rassurez-vous, on pensera aux autres (sauf Gemini) la prochaine fois qu’on se refait une petite sauterie du genre.

Au passage, Exelen me fait remarquer qu’elle trouve que ça manque de présence féminine donc on essaiera de remédier à cette situation la prochaine fois.

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont pris la peine de prendre part au projet (sauf à Ninji qui a abandonné en cours de route comme un gros lâche) et sans plus tarder la liste sans ordre (avec le nombre de votes entre parenthèses) :

Si vous faites les comptes, il se peut que vous n’ayez pas les mêmes chiffres selon les personnes car en effet certaines étant arrivées peu avant la fermeture des votes il se peut que leur voix n’ait pas été comptabilisée (mais n’aurait sûrement pas fait la différence) mais aussi qu’il y’a eu des votes blancs/nuls.

Note: Il se peut que certains liens indiquent une erreur 404 selon l’heure à laquelle vous cliquez dessus car les publications se feront tout au long de la journée du 25 décembre jusqu’à 23h59. En cas d’erreur, réessayez plus tard (ou envoyez plein de messages à l’auteur pour le forcer à publier).

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne lecture et de bonnes fêtes de fin d’années.

13 thoughts on “[Noël 2011] ARE YOU MERRY? I’M LADY!

  1. Pingback: [Noël 2011] Galaxy Express 999 (et Waga Seishun no Arcadia) | FFenril.info

  2. Pingback: [Noël 2011] Seto no Hanayome – Lueur dans la comédie lycéenne | Jevanni's blog

  3. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Tampon, Candies, et retour vers l’attrape-cœur joli remède

  4. Pingback: Drilling down Gurren Lagann | tsurupeta.info

  5. Pingback: Fire Force DNA Sights 999.9 | Le Chapelier Fou

  6. Pingback: Hourai NEETwork - 「100% fagtastic, 100% fagbulous - 1000% Esprit Dôjin」 » [Noël 2011] Pierre;Porte β version

  7. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Shinryaku!! Ika Musume

  8. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Ils sont marqués, ils sont trois, ils sont Tokyoïtes

  9. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Dog Days

  10. Pingback: L’Antre de la Fangirl » [Noël 2011] Kakko Kawaii Sengen!

  11. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Orphelinage, infanticide et cannibalisme

  12. Pingback: Le BakOtak' et son grenier » [Noël 2011] Une tortue, de la neige, et un récapitulatif

  13. Pingback: L’Antre de la Fangirl » [Noël 2012] 俺のクリスマスがこんなに寂しいわけがない

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>